Poulet en gelée.
Un plat délicat, beau et délicieux, appelé aspic, va certainement décorer votre table tant décontractée que festive. Essayez et profitez. J'espère que ça vous plaira.
Poitrine de poulet - 550 g par os.
Carottes - 130 g
Oignons - 70 g
Céleri tige - 1 pc.
Eau - 1 L
Ail - 3 dents.
Feuille de laurier - 1 pc.
Pois verts - 100 g en conserve.
Sel au goût
Poivre noir - au goût de pois.
Gélatine - 20 g
Comment faire cuire:
1. Je prends toujours de la poitrine de poulet. Que ce soit mieux sur les os, car au moins un peu, mais le bouillon de notre aspic s'avérera un peu plus riche. Mais toute la graisse et la peau doivent être enlevées et jetées - nous n'en avons pas besoin.
Préparez les légumes. Pelez les carottes (j'ai 2 petites), l'ail et les oignons. Le céleri vient de rincer.
Versez un litre d'eau dans la casserole et amenez à ébullition. Nous baissons notre poitrine de poulet dans de l'eau bouillante, portons à nouveau à ébullition, réduisons la chaleur et supprimons le "bruit" qui en résulte. Ce sera un peu. Ensuite, ajoutez les carottes, les oignons et le céleri. Cuire environ 20 minutes à feu doux. Après ce temps, ajoutez du sel, quelques pois de poivre noir, une feuille de laurier et laissez cuire encore 10 minutes.Tout éteignez le feu et laissez reposer notre bouillon et notre poulet pendant 10 minutes.
2. Versez la gélatine dans une tasse et versez environ 100 grammes d'eau. Laissez-le reposer, gonfler.
Pelé l'ail à travers une presse. J'ai 3 gros clous de girofle.
Nous prenons un grand bol, y mettons une passoire et en versons le contenu. Mettre la poitrine de poulet et les carottes sur une assiette, couvrir pour ne pas qu'elle se dessèche et réserver - laissez-la refroidir pendant une demi-heure.
Tout le reste de la passoire peut être jeté, mais n'oubliez pas d'ajouter de l'ail dans le bouillon, laissez-le reposer, étirer et refroidir. Essayez le sel, il est temps d'ajuster le goût.
3. Ensuite, prenez un tamis, de la gaze sur le dessus, plié en plusieurs couches et versez le bouillon dans un autre bol. Veuillez noter que pendant le refroidissement du bouillon, un sédiment de petites particules de poulet et un «bruit» non capturé se sont formés au fond du bol. Essayez de discuter le moins possible de ce bol et, lorsque cela est possible, laissez ce sédiment dans le bol.
Versez environ 100 grammes du bouillon dans notre gélatine gonflée et mélangez jusqu'à ce qu'il soit complètement (gélatine) dissous.
Ensuite vient le poulet. Il peut être coupé en cubes, en rayures ou simplement haché, mais personnellement, je préfère le séparer en fibres. Que cela prenne un peu plus longtemps, mais ça aura l'air plus impressionnant ... Eh bien, à mon avis. Et vous pensez déjà par vous-même, décidez vous-même, tout à votre guise.
4. Ensuite, je prends un bol et l'enveloppe d'une pellicule de plastique pour pouvoir sortir tout ça sans problèmes. Bien sûr, je suis conscient de la facilité de chauffage du bol et ensuite de la matière de remplissage choisie librement ... Mais j'aime bien cette méthode, même s'il est important de lisser davantage ce film afin qu'il ne devienne pas aussi ondulé que le mien.
Décoration supplémentaire. Ici, incluez déjà votre imagination. J'ai un milieu de poivre, des pétales de tomates cerises, puis du persil et des pois verts. Ou vous pouvez ne rien décorer, mais simplement après avoir planté quelque chose au-dessus de l'aspic, quelque chose comme un "bouquet" frais de persil ou d'aneth.
Dans un bouillon filtré (environ 700 à 750 grammes), ajoutez de la gélatine diluée et mélangez bien. Si soudainement la gélatine avait le temps de geler, mettez-la au micro-ondes pendant 15 secondes et elle fondra à nouveau.
Donc, maintenant notre décoration doit être soigneusement remplie avec une petite quantité de bouillon de gélatine, environ 2-3 cuillères à soupe, et soigneusement placée dans un endroit froid pour se solidifier. Juste 10 minutes et vous avez terminé!
5. Maintenant, placez le poulet dans le bol déjà haché et remplissez-le de bouillon. Attention, nous ne voulons pas perturber notre décoration.
6. Couper les carottes cuites avec des rondelles peu épaisses. En théorie, elle a tout donné à notre bouillon, qui peut déjà être jeté ... Mais la couleur et le goût sucré sont restés les mêmes. Donc, ce que nous utilisons!
Ensuite, répartissez sur toute la surface les pois en conserve et les carottes hachées. Cela ne peut pas être fait, mais d’une part, c’est plus amusant et, d’autre part, le goût de ces légumes est très en harmonie avec l’aspic de poulet.
7. Ça y est, mettez notre charge au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle durcisse complètement. Bien sûr, il est préférable de le laisser la nuit ou le matin pour le faire et de le soumettre déjà le soir.
La gelée est l'un des rares plats qui attendra parfaitement un jour avant de servir et ne souffrira pas le moins du monde. Donc, si vous décidez de le faire à l'avance, tirez simplement sur le film et laissez-vous calmement dans le réfrigérateur. Mettez un plat avant de servir et, si vous le souhaitez, décorez en plus. Mais dans l'ensemble, c'est déjà très beau chez nous.
Bon appétit!